Le média Culs-de-poule, déjà populaire pour son compte Instagram et ses newsletters valorisant les femmes dans les métiers de bouche, lance sa version papier. Pour réaliser ce projet, il a besoin de votre soutien.
De la toile au papier
Depuis son lancement en 2019, Culs-de-poule se distingue dans le paysage médiatique culinaire, tant sur Internet que dans les kiosques. Avec un slogan percutant, "Roulements de tambouille...!", Alvina Ledru-Johansson, créatrice et journaliste, ambitionne de donner vie à ce petit bijou féministe de la cuisine en lançant une campagne de financement sur KissKissBankBank pour produire un premier numéro.
Un magazine semestriel novateur
Alvina partage son constat : "Lors de ma formation en CAP cuisine, j'ai réalisé que les femmes sont bien présentes dans le secteur culinaire, mais bien moins visibles que leurs homologues masculins. Citez dix cheffes en moins de trente secondes et vous comprendrez !" Pour mettre cette idée en pratique, elle a interviewé une multitude de cheffes, pâtissières, vigneronnes et bien d'autres femmes inspirantes du secteur.
Le magazine, conçu avec l'aide de son équipe (journalistes, maquettiste, directeur artistique, photographes), proposera un numéro semestriel de 196 pages dédié au fromage. Au programme, des interviews, portraits, débats, et infographies enrichissantes.
Soutenir un projet audacieux
Actuellement, les sujets sont prêts à être imprimés et attendent impatiemment un lectorat engagé. Alvina déclare : "Avoir des lecteurs, c'est la clé de la viabilité d'un média. Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide pour collecter au moins 20 000 euros." Vous pouvez participer à cette aventure unique et contribuer au succès de Culs-de-poule.
Pour vous abonner à la newsletter Culs-de-poule, rendez-vous sur le site officiel. Ne manquez rien en suivant le compte Instagram @culsdepoule.







